des Almaréas

des Almaréas

Ratier de Prague

Mes Ratiers de Prague

Mes Ratiers de Prague

 


Un jour, j'étais en train de surfer sur internet, bien sûr, sur les chiens, quand tout à coup je suis tombée sur un petit chien au poil court noir et feu.

Mes yeux se sont ouvert en grand quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une race que je ne connaissais pas. J'ai donc fait des recherches sur ce petit chien si mignon.

Et puis j'ai décidé de trouver un forum de passionné(e)s, quand j'ai trouvé ce que je cherchais je me suis inscrite. L'accueil a été tellement adorable que je m'y suis tout de suite impliquée. Une éleveuse avait justement des chiots.

J'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre quand j'ai vu J'Leely. 

Après une discution avec ma famille, nous avons prit la décision d'accueillir J'Leely au sein de notre famille. 

Après une bonne attente, impatiente, j'ai pu enfin tenir ma petite chienne dans mes bras le 22 juin 2014. Posée sur mon coeur, J'Leely est restée là blottit, depuis on ne se quitte plus et je vis un conte de fée.

Présentation

Ladybloo a rejoint notre famille le 03 octobre 2015.

Nous avons fait un premier concours, avec un résultat : Meilleur Puppy.

 

 


Généralités

Le Ratier de Prague, appelé également Prazský krysarík ou même Ratier Pragois, est un petit chien très sociable. Il est vif, actif et assez endurant (suivant sa taille).

C’est un petit chien qui n’a pas de sous poils donc qui reste relativement frileux quand les températures baisses.

Malgrè tout, il reste néenmoins un chien accélant dans le pistage, car il a été crée pour chasser les nuisibles.

Le ratier de prague est souvent confondu avec le pinscher, car il a un poil court, souvent noir et feu, hors ils sont complétement différent quand on regarde bien. Il existe d’autres couleurs que le noir et feu, comme le chocolat et feu, le jaune, le lilas, le bleu merle et le chocoalt merle

Le ratier de prague pèse entre 1.5kg et 2.6kg, alors que le pinscher nain lui pèse entre 3kg et 6kg. Il mesure entre 18 cm et 23 cm alors que le plus petit pinscher mesure entre 25 et 30 cm

 

Le ratier Pragois est un petit chien méconnu en France car il n’a été reconnu par la société centrale canine qu’en juillet 2014. 

Un peu d'histoire

Le Prazský krysarík était un compagnon à la cour royale au Château de Prague depuis le moyen âge. Il etait souvent offert aux Souverains de Bohême et aux aristocrates. Ce n’est qu’après qu’il se répandit dans les autres classes sociales.

Le roi Boleslas 1er de Pologne en possédait 2.

Un cheptel s’est reconstruit en 1980, ce cheptel devint une pure réussite car on peut retrouver le ratier de prague dans nos foyers.